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 Le démontage et remontage de tout ou partie d’un moteur de Royal Enfield

demande des connaissances et un savoir faire,

ne vous lancez pas sans avoir pris conseil auprès d’un professionnel .

Pour votre sécurité, il vaut mieux leur confier votre machine

 

 

 

Allez, on commence par une petite blague !!! Les temps changent !!! et surtout, donnez la préférence aux restaurants qui comprennent le prix du repas dans le vin !!!!

euh...nan, le prix du vin dans le pasre.. euh ! nan, le ripe du pare dans le vin hiiiiiipsssssssss !

 

 Ben oui, vous l'avez comprit, une Enfield,

c'est pas forcément l'engin avec lequel

vous ferez 100 000 kms par ans.

Inutile de vouloir lui trouver les qualités d'une bécane  allemande ou de certaines japonaises GT.

Alors, je me suis équipé d'une remorque... C'était le jour de mon anniversaire, les copains me l'on offerte. J'ai été très ému, le suis encore...

C'est tellement simple à conduire tant qu'on est en marche avant que c'est le danger principal !

NE JAMAIS OUBLIER QU ON TIRE UNE REMORQUE, roulez cooooooool, prenez votre temps....

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Donc, prudence aux dépassements, prudence dans les ronds-points, prudence lorsqu'on coupe une route prudence.....prudence...prudence...

Une remorque telle celle que vous voyez sur les photos se conduit avec votre permis voiture, c'est tout.

L'assurance de la remorque est comprise dans l'assurance de votre véhicule...

Mais vérifiez tout de même auprès de votre assureur...

 et regardez la page que m'a envoyé philippe en cliquant sur le lien en haut de page.

Il faut veiller à l'équilibrage d'une remorque. La moto dessus, vous devez pouvoir soulever pratiquement sans effort le timon, sans qu'elle ne bascule en avant ou en arrière.

Pour cela, régler la butée de la roue avant. Plus vous serez équilibré et moins l'attelage et, notamment la boule d'attelage ne souffrira.

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Quelques conseils pour le déplacement avec une remorque :

1/ Remorque + Twingo ça marche très  bien... ne pas dépasser le 110, 120 sur autoroute , quoique, ça m'est arrivé d'aller au dessus.

2/ On augmente diablement sa consommation d'essence, alors inutile d'en rajouter en voulant à tout prix accélérer !

3/ Pas de bâche sur la moto ou elle se déchirera et vous freinera diaboliquement comme le ferait une voile de bateau...

4/ On conseil de sur gonfler les pneus arrières de la voiture.. bon, ah bon.. puisqu'on le conseil...

5/ Avant de rouler, on  vérifie que tous les feux fonctionnent... Les prises électriques en plastique de crotte qu'on vous livre avec certaines remorques sont débiles... Les éviter !

6/ On part, on roule 5,6 kms et on retend toutes les sangles... A chaque arrêt, on vérifie tout et on a toujours des surprises, telles les sangles qui peuvent se détendre...

N'achetez pas de remorque camelote avec des minis roues, elles chauffent trop.

(Ce type de cochonnerie temps à disparaître d'ailleurs.)

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Donc, remorque oui, mais avec des pneus taille auto ou s'en approchant.

Pas de bricolage pour l'attacher, soyez raisonnable, achetez pour être en sécurité, vérifiez tout...

Mettez de vraies sangles, pas de ceintures à pantalon !

Pour les deux sangles bleues qui sont à click, j'écrase les amortisseurs jusqu'à moitié de leur course,

c'est ce qui est recommandé.

En fait, y'a pas de force qui s'exerce sur l'attelage à part le poids de la moto...

Et contrairement à ce qu'on pourrait penser !

 

Le ballant latéral est contrôlé par les deux sangles noires fixées sur le cadre :

 Je ne vous parle pas des manoeuvres en marche arrière... C'est épique... Il faut s'entraîner longuement sur un emplacement vide de voitures, mais c'est absolument génial lorsqu'on pige le truc, je rentre ma moto en marche arrière dans un garage qui n'est guère plus large que l'empattement de mon attelage...

... Pas à tous les coups, faut le dire pour être honnête !

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