[  Photos 1     >> ] [ La moto de Chantal ] [ La moto de Druid ] [ La moto de Fabien ] [ La moto de Sanglier noir ] [ La moto de Christophe ] [ Daniel et son Electra ] [ La moto de Tatou ] [ La moto de Patrick ] [ La moto de Benoit ] [ La bullet de Marco ] [ La bullet de Marco 2 ] [ La moto de Claude  ] [ Le side de fabien ]

Pour la suite du chapitre click sur les liens ci-dessus

 

 

Ajouter aux favoris     Plan du Site 

 

 

Daniel et son 500 Electra

 

(toile peinte au Bénin à partir d'une page d'un catalogue Manufrance de 1963)

 

         

 

 

 

Voici quelques nouvelles de ma moBulltet qui a maintenant 877 kms.Je vais essayer de rester objectif car je l'aime ma Bullet tu peux me croire. Elle m'emmène tous les jours au travail et c'est à chaque fois un vrai plaisir.J'ai même l'impression qu'elle me parle parfois et notamment l'autre jour ou au stop , une Suzuki était à mon côté.

 

 

  

 

 

 

 

J'avais en 2001 une 750 immazuma , "Josette" qu'elle s'appelait, et j'étais friand des démarrages fringuants. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de forcer un peu le démarrage comme mon Suzukiste de gauche. Et là j'ai très nettement entendu ma Bullet me dire " tu me refais pas un coup comme ça...tu veux me tuer ou quoi ?" "Ben non"

 

 

 

 

 

 j'ai dit "excuse moi chuipas encore habitué à toi" , "dac" qu'elle ma répondu, "mais faisgaffe chuie pas faite comme les 4 temps hurlants", Pourtant elle ne mégotte pas au démarrage et les voitures restent loin derrière elle a un vrai couple ma belle machine. Les voitures restent sur place, mais pas les Susukis, c'est pas pareil.

Depuis cet épisode je me suis attaché à la mieux découvrir. J'aime le bruit de son moteur, accompagné du cliquetis des soupapes je ne m'en lasse pas. Mon gamin dit "elle fait toucoutoucoutum ta moto pou"

Le "ouim-ouim" de mon ex Josette finissait par me taper sur le système grave, mais bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas comme on dit. Côté confort je suis plutôt bien assis et mon épouse l'a trouvé plus confortable que la josette et surtout , comme mes filles d'ailleurs bien plus agréable à rouler, je te cite les réactions "...on n'a pas peur..." , "...ça fait des chatouillis dans les pieds...""...elle est géniale ta mob 'pa...". Quant à mon fiston vois la photo , il l'aime autant que moi, et c'est peu dire.Les vitesses passent bien mais il a fallu là aussi que j'apprenne à les passer au bon régime sans mollesse mais avec douceur.

 

   Ajouter aux favoris           haut de la page        Plan du Site

  

Tu vois la boite aussi a besoin de tendresse. Mais le plus génial , elle est encore en rodage , alors je fais gaffe , le plus génial donc , c'est à 80 lorsque tu passes la 5 ième , tu entends , tu ressens le moteur qui t'emmène à 120 sur l'air de la pub indienne qu'il y a dans ton site. C'est incomparable je pense.

 

La troisième elle ,ne passe pas toujours bien mais je crois que c'est plus une question de régime comme dit plus haut. Pour la conso on peut pas dire qu'elle soit gourmande bien au contraire , elle ne bois pas plus de 4 litres voir moins et en ville. La ville qui lui plait bien , elle est tellement maniable et légère que je me faufile ou je veux comme lorsqu'à 15ans je roulais sur la meule de mon frangin.

     ( Antoine et Mélanie sur les routes d'Ethiopie)

 

Elle est belle ma moBullet , et il aurait bien aimé la voir mon frère , il s'appelait Francis et adorait les solex et les vieux bicloux.

La semaine passée j'ai emmenée ma Bullet à Amboise pour sa première visite médicale.

 

 

  Ajouter aux favoris           haut de la page        Plan du Site

 

Olivier Moto qui est en lien avec Trophy en assure l'entretien. "Rien à signaler"

 A-t-il dit, "c'est un gros mono, il faut resserrer régulièrement et surveiller comme il se doit". Aucune trace d'huile aucun pb.Je suis rentré à Tours en passant devant la maison où Léonard de Vinci finit ses jours.Il en a inventé des machines extraordinaires , ma Bullet aussi est une machine extra.Depuis son arrivée dans ma maison je l'ai nettoyée deux fois , c'est une tâche facile , tout est accessible.

Elle brille et attire les regards. Beaucoup me demande si c'est "une vieille refaite à neuf" , "vous rigolez" répond-je "c'est une jeune touteneuve qui n'a jamais été vieille , on n'est pas vieux à 50 ans ...". "La jeunesse n'est pas une période de la vie , elle est un état d'Esprit , un effet de la volonté, une qualité de l'imagination, une intensité émotive...le goût de l'aventure sur l'Amour du confort...vous resterez jeune tant que vous resterez réceptif à ce qui est beau , bon et grand. Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini...

 

 

 

 

  Ajouter aux favoris           haut de la page        Plan du Site

 

"C'est un extrait d'un texte de Samuel Ullman. (click pour connaître ou revoir)

Ma Bullet est un message , non j'rigole pas , un message de passion , de patience , un message qui sort un peu des sentiers battus , et pour cause puisq'elle me parle , en Français , elle qui vient de si loin.J'avais lu dans l'article de la vie de la moto de octobre 2005 "...vous ne serez plus jamais le même..." c'est sûr chui sur la piste.Tu vois je crois que cette Electra Classique saura prouver , et je l'espère , sa fiabilité sa qualité sa tenue de route quasi irréprochable , son allure , ses chromes , son modeste appétit , son bruit inégalé , sa position de conduite avancée et confortable , ses accessoires et tout ce qui fait son charme.

 

J'ai lu aussi sur ton forum le mot de qq qui l'a essayé et la rendu avec regret à peine descendu.Il m'arrive de penser à ces minutes que je vais passer avec elle pour aller au boulot puis en revenir et ça me donne du baume au cœur elle est aussi un anti-stress.

Connais-tu cette poésie "..objet inanimés avez-vous donc une Âme ...?

Bien sûr je n'ai pas encore mille kms et encore mois dix mille , mais bientôt mille en moins de 2 mois , l'avenir dira si j'ai bien fait de m'attacher à cette belle qui est sans doute un peu sorcière.Alphonse de LAMARTINE / Harmonies poétiques et religieuses / OEuvres poétiques complètes / Bibliothèque de la Pléiade / nrf Gallimard 1963

Note du ouebmaster :

« Objets inanimés, avez-vous donc une âme
Qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? »
<livre III, ii, Milly, ou la Terre natale, p.392 Lamartine>

 

Je te souhaite bonne réception de ces quelques nouvelles et l'an prochain je compte bien rouler sur la gelée royale où j'ai lu un message de Paul et vu de bien belles photos.Bien amicalement

 Daniel

 

===========

   Ajouter aux favoris           haut de la page        Plan du Site 

 

Quelques semaines plus tard....

J'ai eu ma première panne avec mon Electra, je me suis fais du soucis, mais en fait ça n'est pas grave.

 Je te raconte en deux mots.

 

Après une petite course je va pour remonter sur ma belle, et paf plus de jus !!

 Chui à 5 min à pied de la maison.

 

Mais avant de rentrer en poussant  je me dis, et voilà les ennuis qui commencent, aie. Je repense du

 même coup à ton dernier message, "Sur ton Electra, tous les défauts  des anciennes ont été supprimés, mais il doit bien y avoir de quoi  s'occuper «, bon voilà une occasion j'me dis.

 

 J'ouvre la boite ou est la batterie, un fusible est mort. Un fusible 25 ampère. Un motard à côté de moi me conseil d'aller au garage  Peugeot du coin, qui n'aura qu'un fusible 10a à me vendre 80cts !! Et  paf ça tient pas !

 Je rentre donc en poussant, mais curieusement je râle pas , il va me  falloir bricoler.. Chez Peugeot le mécano m'a dit d'aller chez Daffy !

 

 j'y cours, j'en vois pas sur l'étal , je poirote à la caisse , "j'en ai pas de fusible" me dit la caissière, là je râle pas

 mais presque ! Les motos d'aujourd'hui ont plus de fusibles ?

 Bref je fonce à Auchan , y en a , j'en prend une plaque de 6 pour 1.2 euros je  te laisse faire le compte. Je rentre je remet un fus neuf, vroum ça  part..

 

Bizarre tout de même, le voyant de point mort reste allumé  contact coupé et s'éteint quand tu mets le phare. On verra demain me  dis-je. Lendemain matin ça part mais ça s'arrête, et ça repart avec  un nouveau fus neuf. Au bureau je m'inquiète un peu et comme Trophy m'a appelé pour me dire que mon porte paquet est bien arrivé

 (J'équipe doucettement) j'en profite pour poser la question.

 

 C'est rien me dit-on , c'est ou la connexion de masse qui s'est desserrée (les vibrations) , ou un fil coincé sous la selle !! Le soir même je  me dépêche de rentrer pour visiter tout ça mais en cours de route , la

 panne !!! Là je me pose, je démonte la selle , et oh surprise un fil  est en contact avec la masse . Je scotche, je remonte, ma chère et  tendre épouse est venue m'apporter des outils mais la trousse de ma  Bullet aura suffit.

J'ai réparé, j'ai mis les mains dedans, je suis  content en fait. Mais tout de même un peu inquiet. J'ai constaté de

 petites traces de rouille à la base des rayons des roues, j'ai  nettoyé, elle n'a que deux mois. Elle vibre mais rien ne bouge pour  l'instant. La troisième est toujours un peu dure, par contre elle  tiens 120 contre vent et marée et consomme très peu je fais plus de  300 km avec le plein .

 

 M'écrire : royalenfieldlesite@wanadoo.fr

   Ajouter aux favoris           haut de la page        Plan du Site 

    Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

 Pour la suite du chapitre click sur les liens ci-dessous

[  Photos 1     >> ] [ La moto de Chantal ] [ La moto de Druid ] [ La moto de Fabien ] [ La moto de Sanglier noir ] [ La moto de Christophe ] [ Daniel et son Electra ] [ La moto de Tatou ] [ La moto de Patrick ] [ La moto de Benoit ] [ La bullet de Marco ] [ La bullet de Marco 2 ] [ La moto de Claude  ] [ Le side de fabien ]
Copyright © Royal Enfield Le Site - http://www.royalenfieldlesite.com - Courriels : Royalenfieldlesite@wanadoo.fr