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La moto de Sanglier noir :      (Belgique)

Note du ouaibmastair : Ce sont les seules photos  d'une Bullet 350, entretenue et bichonnée à souhait  

que nous possédions ! Sanglier noir c'est aussi un site :

                                           Le clamotan,

 un état d'esprit et un bon forum ou l'on trouve plein de renseignements

 

 

 

 

 

 

 

Salut à tous, le jour tant attendu est enfin arrivé. Non pas d'avoir une autre moto,

mais une ENFIELD!!
Enfield que je connaissais depuis pas mal de temps, bien avant internet,

mais jusque que l'avoir vue...

Ca avait quelque chose de mythique.

 

 

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Passionné de motos ancêtres, j'en ai créé un site il y a pas longtemps.

Roulant en Suzuki GS 1000G de 1981, le désir d'un modèle ancêtre des années cinquante

a recommencé à faire son chemin dans mes rêves.

 

 

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Puis internet aidant je croise le beau (et d'utilité publique!) site de Francis.

Là ça m'a relativement bien pris à la gorge. Les mois ont passé,

quelques petits contacts avec Francis, m'aidant à supporter l'attente.

 

 

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Puis il y a eu "L'Herstalienne" ce 27 août passé, rassemblement de toutes les motos liégeoises

(principalement de Herstal), plus de 200 inscrits; des FN, des Gillet, des Saroléa, Mineur, etc...

Même une Vincent Comet.

 

 

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 Là ça m'a achevé, le désir étant devenu trop fort, je me suis remis en quête sérieusement après une ancêtre, qu'elle soit belge ou anglaise... Avec toujours Francis en toile de fond.

 

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Puis tout c'est passé très très vite, une occase comme il n'y en pas beaucoup et

 la chance d'avoir une compagne pour m'aider; j'ai enfin une Enfield Bullet 350 de 1991.


MERCI à mon tendre amour (ben oui, il y a des femmes qui sont très branchées moto,

 plus que ce que la gent masculine le pense) et aussi à toi Francis (sans oublier Jacques)!

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Quelques jours plus tard :

Le premier cent kilomètres passé, comme promis je livre mes impressions.
La mise en route ne pose pas de problème (deux ou trois fois maxi à kicker, moteur chaud une fois, j'ai quand-même noyé le carbu une fois).


Une consommation qui tourne aux environs de 3,3l/100km. Excellent confort, vitesse moyenne de conduite 70 à 80km/h(ce qui est la plupart du temps au-dessus de la vitesse autorisée...), à 100km/h pas de vibrations excessives ou désagréables comme on pourrait nous le laisser croire, vais quasi jamais à cette vitesse-là de toute façon.

 Confort pilote excellent! La conduite, contrairement à ce que disent les détracteurs, est excellente aussi, pas de problème pour prendre les virages! Si les vitesses à droite ne me pause pas de problèmes, leurs passages ne m'est pas toujours aisé, ça gratouille parfois, quand je tombe pas dans le neutre, merci à Enfield à ce qu'il y aie encore cette manette de mise au point mort, qui me sort d'une situation précipitée à l'arrivée d'un feu rouge ou carrefour dangereux.

 Note du ouibmastair : Un compteur miles kms, une rareté semble t'il

L'Enfield a été essayée sur toutes routes quasi; les bétonnées, les goudronnées, les campagnardes avec des descentes et montées... Elle s'en tire très bien, pour les montées c'est un peu comme les voitures, inutiles de les entamer avec la quatrième. Première vitesse assez courte si on a gardé quelques petites habitudes de motos plus sportives (c'est sans regrets que je quitte ce monde-là=vitesse uniquement); puis rapports tout en douceur. (Mais au fait comment démarrez-vous en première? bref et court? Tout en longueur?...).


Le freinage avant est un petit peu bizarre en urgence; celui à l'arrière est très efficace, mais bon je l'utilise à un tiers.
Le phare Lucas avant éclaire très bien, les amortisseurs arrières ce sont des Armstrong's (d'origine?).
Voilà en gros pour mes impressions sur ma Enfield 350 et à comparer avec les avis déjà lu ici et ailleurs, son moteur est plus souple que la 500!


Salutations amicales à tous, Sanglier Noir.

 

 M'écrire :  royalenfieldlesite@wanadoo.fr

 

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