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Manuel d'atelier Bullets 350 et 500 jusqu'à ce jour>>>>>>>>>  

 

 

 

 

 

 

 350 cc et 500 cc sauf Electra (les planches de l'Electra arriveront sous peu)

 

Éclaté de la roue arrière ici :          Nécessite :

 

 

Jantes WM2-19

Pneus avant : 3.25 * 19, arrière : 3.50 * 19

pour les 350 cc et 500 cc

 

 

Question posée sur le forum du site :

Monter une chambre  à air dans un jante prévue pour tubeless ??? Possible ou pas ? la réponse de Jacques

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Auteur Message
JacquesD
il a passé la 3e


Inscrit le: 04 Juin 2006
Messages: 318
Localisation: Laroque-Timbaut

MessagePosté le: Ven 13 Oct 2006 11:20:41    Sujet du message:   

Limobul,
Trophy a raison, on peut monter les pneus tubeless avec une chambre, MAIS SEULEMENT AVEC UNE JANTE POUR PNEUS AVEC CHAMBRE.
Si tu montes une chambre avec un pneu Tubeless et une jante Tubeless (pour une fuite alors que tu n'as rien pour réparer un Tubeless)
TU RISQUES UN ECLATEMENT A CAUSE DE LA FORMATION DES POCHES D'AIR ENTRE LA JANTE ET LA CHAMBRE.
Tu as le détail dans La vie de la Moto n°455 du 21 septembre 06 page 28 col 5.
Ces pneus se montent très bien avec un peu (très peu) de talc sur l'intérieur des flancs et sur la chambre.
Bon courage
_________________
JacquesD

 

 

 

Sur une   régler une chaîne secondaire la moto sur la béquille centrale revient, une fois descendue, à bloquer le frein de la roue arrière ou pire (parce qu’on peut ne pas s’en rendre compte) à faire frotter de trop près les mâchoires du frein arrière, entraînant un échauffement anormal de celles ci et l’annulation de l’effet de freinage au  bout de quelques minutes, autrement dit : plus de frein arrière.

 

Placez le véhicule sur la

béquille centrale

sur une surface plate ferme.

Enlevez la goupille (1) sur Détachez l'écrou (1).

Détachez l'écrou (2).

Détachez l'écrou d'axe de roue (3)

 

et la goupille arrière d'ancre de frein l'écrou (4).

Déplacez les régleurs de came au même nombre d'entailles de chaque côté de l'axe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tournez la roue arrière et vérifiez la tension à chaînes sur la course supérieure de la chaîne. Le jeu libre minimum de la chaîne devrait être de 25 à 30 millimètres avec le véhicule sur son stand central.

Resserrez l'écrou d'axe.

Tournez la roue arrière, appliquez le freinez et tenez la pédale de freinage arrière fermement en

Vérifiez la tension à chaînes encore à 3 ou 4 endroits (Contrôle du point dur de la chaîne)en tournant la roue et assurez le jeu libre est de 25 à 30 millimètres sur la course.

 De même ne pas oublier de resserrer le boulon N° 4 qui empêche le « voilage » de l'ensemble de la roue

 

 

 Penser à graisser l’axe de roue et … à talquer (oui, je dis bien talquer)  les butées de caoutchouc.

 

 

 

 

                                         

 

 

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Au remontage, on remet la clavette dans le bon sens svp, pas la tête en bas !!!

Ca vous fait peut être rire, mais... ça m'est arrivé.... ah ! bravo ce jour la !(Crédit photo Paul)

 

 

 

   

M'écrire :  royalenfieldlesite@wanadoo.fr                    

 

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