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Manuel d'atelier Bullets 350 et 500 jusqu'à ce jour>>>>>>>>> 

 

Astuces pour vieilles 350 ou 500

 

Nota : Sur les "nouveaux modèles " depuis 1996, ce diamètre a été corrigé en usine.

Sur les nouvelles Electra, inutile donc de faire la modif. 

 

Le reniflard, c'est ce "trou" que vous voyez ici, il communique avec l'intérieur du moteur, permet,

entre autre, d'égaliser les pressions extérieures et intérieures.

Sur les anciens modèles, telles les 350 et 500, le diamètre avait été calculé trop juste.

 

 

 Alors, Alain, mécano royal Enfield propose une chose assez simple, d'augmenter son diamètre qui a été calculé un peu juste au départ en usine. A faire sur les 350 et 500 anciennes ou à faire faire si vous ne vous sentez pas, comme moi, capable de réaliser cette modification.

Le perçage peut se faire jusqu'à 7,5 mm, 7 mm par sécurité.

 

 Voici le même reniflard vue de l'intérieur remarquez la gorge creusée sur la gauche...

...Elle n'existait pas à l'origine, notamment sur certaines 350

Elle est pourtant nécessaire pour un bon équilibrage des pressions

Si vous avez un ancien modèle, que vous ayez l'occasion d'ouvrir

le moteur, emmenez le tout chez un spécialiste et faites réaliser le

travail.

Pour un "pro", c'est pas très compliqué à faire et votre moteur ne s'en portera que mieux. 

  

 

Entrée de la  pompe de retour au niveau du carter.

 Ici, la cause principale de problème sur les anciens modèles, le "trou" de passage de l'huile était trop petit en diamètre, Alain , mécano des vieilles anglaises, propose de le faire re-percer par un spécialiste, attention, c'est délicat à faire ! Pour information, ici, vous voyez le bon diamètre, comparez avec le votre.  A l'origine, il était à 5 mm et le bon diamètre serait de 5,5 mm.

 

 

 

 

 Sur les "nouveaux modèles " depuis 1996, ce diamètre a été corrigé en usine Sur les nouvelles Electra, inutile donc de faire la modif.

 Le problème est simple : trou trop petit > augmentation de pression dans le moteur

par mauvais passage de l'huile > l'huile est recrachée tant qu'elle n'a pas atteint

une température minimale, et a atteint son coefficient de viscosité compatible

avec le fonctionnement normal du moteur, par le reniflard

 Tu augmentes la taille du conduit et le problème est résolu.

 

 

 M'écrire :  royalenfieldlesite@wanadoo.fr

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