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Manuel d'atelier Bullets 350 et 500 jusqu'à ce jour>>>>>>>>> 

CONCOURS LEPINE

Souvent, ce sont les idées les plus simples qui provoquent le rendement.

Deux exemples ici :

Je croyais tout connaître des possibilités de Paul, force m'est de constater...

... que je me suis trompé...

Paul dépasse ici, en inventivité Léonard de Vinci.... (si j'vous l'dit)

 

 Depuis quelques temps ma batterie avait tendance à vaporiser de l'eau acide par son reniflard

. Celui-ci, long de 15 cms venait crachouiller entre le dessous de la boîte de tranquillisassion d'air
et la boîte de vitesses en diffusant des micro gouttelettes qui commençaient à ronger la peinture
et le carter alu de la BV.
 
 
 
J'avais lancé un appel sur le forum, mais apparemment personne n'a eu ce problème, et donc par de réponse.
Seul Benoît a eu des problèmes de ce côté là, mais sa batterie entrait en ébullition car son régulateur était défaillant, ce qui n'est pas le cas de la mienne.
 
 
 
Jacques m'a expliqué que ce phénomène est courant sur les machines Anglaises, et donc j'en ai conclu qu'il fallait trouver une parade vite fait avant que les dégâts ne deviennent trop importants.
 
  
Alors voilà ma solution:
Je mets 1,00 m de durite et je l'amène tout à l'arrière dans une boîte de décantation
qui est une petite boîte de pellicule photo en polypro pour qu'elle résiste à l'acide.
Dans le couvercle j'ai percé un trou de 7 pour la durite qui rentre en force, et 3 petits trous d'évent.
A présent il n'y a plus qu'à surveiller si ça fonctionne correctement.
 
Paul
 
 
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Serrer une vis grâce à un dynamomètre maison :
 

Je te joins un dessin qui explique comment on peut serrer une vis à un couple donné à l'aide d'un peson (ou dynamomètre) gradué en kilogrammes on en trouve dans les quincailleries, le mieux est de calculer la longueur de la clé (ou du tube nécessaire pour rallonger la clé) afin de devoir faire une traction égale aux 3/4 environ de la capacité du peson (c'est là que l'on a la plus grande précision).

 

 

La méthode de serrage au couple dépend de l'état de surface de la face d'appui de l'écrou des rondelles éventuelles de l'état du filetage, si le filetage a été graissé ou pas, toutes ces imprécisions se retrouvent aussi dans le serrage à la main, dans la mécanique aussi il y a beaucoup de "Dr Diafoirus ou Purgon" (note du ouaibmastair : Molière le malade imaginaire) ils ne portent pas de chapeaux pointus (ce qui est dommage cela permettrai de les reconnaître facilement).

Il y a aussi la méthode la plus facile à appliquer sans outils spéciaux elle consiste à desserrer l'écrou complètement, à le revisser jusqu'à ce qu'il touche puis à le faire tourner d'une certaine fraction de tour. Je vais vérifier sur ma moto pour te donner le nombre de dégrées dont il faut faire tourner l'écrou pour avoir un bon serrage, cette méthode ne dépend plus du tout de l'état de surface de l'écrou des rondelles ou du graissage du filetage.

  note du ouebmastair : surtout Paul , tiens-nous au courant de la suite de ces évènements !!!!

M'écrire :  royalenfieldlesite@wanadoo.fr

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