[ Moteur Carburation Echappement    >> ] [ Démontage rodage des soupapes ] [ L'embrayage un mystère ? mais non ! ] [ Démontage complet Crankase ] [ Démontage de la culasse ] [ Vilebrequin-Roulements ] [ Carbu tout la dessus ! ] [ Pot d'échappement ] [ Chaîne primaire ] [ Calculs du débit d'huile ] [ Comparatif pompes à huile ] [ Pannes sur une 350 ] [ Rupture Vis du Carter primaire ] [ Fuite sur le décompresseur ] [ Piston incroyable ] [ Dégueulage de l'huile sur 350 ] [ Table de conversion ]

Pour la suite du chapitre click sur les liens ci-dessus

Ajouter aux favoris       Plan du Site 

Manuel d'atelier Bullets 350 et 500 jusqu'à ce jour>>>>>>>>> 

Dégueulage de l'huile sur les 350

 

Un ami de Béziers me montrait avec bonheur sa vieille 350 en état et la mis en marche devant moi...

aspergeant le sol d'huile, reniflard enrhumé crachant à qui mieux mieux.

Non seulement c'est un peu "crade" mais en plus, avouez que ce n'est guère satisfaisant pour l'esprit.

 

Cause:

 

Il n'y avait, à l'époque, pas de joint spy monté sur le vilebrequin côté droit,

entre la partie recevant le vilebrequin et le côté distribution....

... Qui lui, contient de l'huile. Donc, l'huile se vide.

 

Solution possible mais lourde, tout ouvrir...

 

Faire réalésés le carter et certainement le vilebrequin... Puis faire un logement pour un joint spy neuf....

 

En fait, ne faites rien... Vous courrez au suicide !!!!

 

C'est bien trop pénible à faire et résultat peu convainquant.. et incertain...

Mieux vaut rester philosophe et accepter ce défaut majeur.

 

Ici, deux photos vous montrant la modification telle qu'elle existe maintenant

et qui a définitivement réglé le problème.

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par contre, remplacer l'huile par de l'huile à forte viscosité type monograde W 50... et vivre avec...

Notez qu'il existe aussi de la 60 utilisée jadis sur les vieilles motos américaines dont vous connaissez tous le nom.

 

Plan du Site

      Creative Commons License Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.

Pour la suite du chapitre click sur les liens ci-dessous

[ Moteur Carburation Echappement    >> ] [ Démontage rodage des soupapes ] [ L'embrayage un mystère ? mais non ! ] [ Démontage complet Crankase ] [ Démontage de la culasse ] [ Vilebrequin-Roulements ] [ Carbu tout la dessus ! ] [ Pot d'échappement ] [ Chaîne primaire ] [ Calculs du débit d'huile ] [ Comparatif pompes à huile ] [ Pannes sur une 350 ] [ Rupture Vis du Carter primaire ] [ Fuite sur le décompresseur ] [ Piston incroyable ] [ Dégueulage de l'huile sur 350 ] [ Table de conversion ]
Copyright © Royal Enfield Le Site - http://www.royalenfieldlesite.com - Courriels : Royalenfieldlesite@wanadoo.fr