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Manuel d'atelier Bullets 350 et 500 jusqu'à ce jour>>>>>>>>> 

 

Fuite sur le décompresseur , cause et explications :

 

Sur le forum, Paul perd de la puissance, (euh... pas lui, mais sa moto!!)

il démonte le décompresseur....

Paul :

"Puisque maintenant j'arrive à transférer des photos, j'en profite pour vous passer celles-ci

qui vont agrémenter le sujet de ma panne de compression. Tout d'abord la culasse sans les caches culbuteurs "

 

 

 

"Ensuite un zoom sur le siège du décompresseur qui à une marque prononcée d'une "bricole" qu'il a avalée de travers. Reste à savoir comment cela a pu se faire? En tout cas je pense que ma fuite vient de là. "

 

 

La réponse de Jacques :

"Il suffit d'un bout de calamine coincé entre la soupape du décompresseur et son siège pour que les gaz brûlants passant très vite font ce que l'on appelle en jargon mécanique un "coup de chalumeau" et fondent en partie le siège de la soupape du décompresseur.

 

Rien de grave le décompresseur complet chez hitchcocksmotorcycles coûte 9 livres hors taxes et transport."

 

note du ouaibmastair : J'aime les gens optimistes... moi tu me demandes de démonter ce truc et je t'en fais en cinq sept un sifflet pour la police mouaaaaaaaaaarf !!!!

 

Explications complémentaires que me donne Jacques dans un mail.

"Depuis cet après-midi je travaille sur la culasse du moteur de Paul qui est arrivée par poste, il avait peur d'un drame mais ce n'est qu'un début de mélo tout au plus, le décompresseur (véritable point faible de ces bécanes) car s'il ne ferme pas bien durant le fonctionnement du moteur il peut être détruit par les gaz d'explosion qui passent très vite dans un passage très étroit et peuvent produire un coup de chalumeau "pointe de chaleur" avec fusion du corps du décompresseur et aussi de la culasse.

Paul a eu la plus bénigne des formes de cette maladie, le décompresseur s'est mis à fuir durant le fonctionnement, il a stoppé normalement son moteur après un balade de 50 bornes et huit jours après plus de compression, bien sûr le diable n'a pas volé la compression durant la semaine d'arrêt, mais la fuite qui était trop faible pour stopper le moteur qui tournait était tout de même assez grosse pour empêcher le moteur de démarrer.

Il s'en sort avec un décompresseur à 6 livres chez hitchcocksmotorcycles et un rodage de soupapes qui ne coûte que la peine de le faire puisque toutes les pièces d'usure normales ne sont pas usées. Il m'a envoyé aussi le carburateur pour le nettoyer et le régler en le faisant rouler sur la mienne, mais il est impeccable et n'avait jamais été ouvert.

Noël le belge à qui il arrive tout ce qui peut arriver à un motard malchanceux a aussi ce problème de perte de compression.

 

J'ai fait des essais de mise en route sans le servir du décompresseur, le contact étant mis et en passant la compression/explosion  très doucement pour ne pas se prendre un retour de kick, le moteur démarre très bien.

 

hitchcocksmotorcycles vend un bouchon qui condamne définitivement ce fichu décompresseur, il faudrait peut-être poser la question sur le site pour connaître le nombre de problème de perte de compression, car ce truc est une connerie de rien du tout, mais si le truc de Paul m'arrive, mécano ou pas je suis sur le flan en rase campagne après un arrêt pipi ou essence. "

 

note du ouaibmastair : 

 

Jj'ai toujours dit et je le répète encore que rouler en royal Enfield sans urinal pour faire pipi était une bêtise.

Mais personne ne m'écoute ici....

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