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Manuel d'atelier Bullets 350 et 500 jusqu'à ce jour>>>>>>>>>
PANNE SUR UNE 350 OU COMMENT NOËL FAIT DES DÉCOUVERTES ASSEZ SURPRENANTES !
La lettre de Noël à Paul :
Cher Paul :
Après un long silence, voici des nouvelles des problèmes d'allumages de ma Bullet 350 que j'appelle de plus en plus
« my famous grouse Bullet »,
traduction libre de « fameuse grosse boulette » avec une pointe d'allusion à l'ivresse que me procure les multiples tracas
(si tu le savais pas, le «famous grouse » est un Scotch whisky pure malt)
Bref, pas une bonne occase mais une mine d'enseignement.
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Or donc, nanti de tes multiples conseils, je me suis penché sur le problème.
Vérif de la bougie complètement noyée au quart de kick, démontage du carbu, détour par les vis platinées et tout et tout.
Il y avait manifestement un blem côté compression. Dé-compresseur, soupapes ?
Un fois le « tappet cover » ouvert j'ai constaté que la tige de la soupape d'admission était plus que serrée : aucune rotation libre
au point bas. EUREKA !
Deux clés de 14 et une clé de 12 plus tard, choke ouvert, UN coup de kick et.miracolo ! VROUM
Mais le moteur faisait un bruit de quincaillerie pas triste.
Re-réglage des tiges de culbuteurs : surprise la tige d'échappement s'avère trop
courte.
Démontage des caches culbuteurs : j'y observe deux culbuteurs
flambant neuf -des SAMRAT.
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En remontant un des culbuteurs d'origine, reçus avec la Bullet, je constate que la tige est correcte.
La tige n'est donc pas adaptée au nouveau culbuteur. Changement de tige.
Réglage. Démarrage.
Je n'avais encore jamais entendu un bruit agréable comme celui-là.
Donc attention lorsqu'on change une pièce, cela peut entraîner des changements en cascade.
Ce qui est curieux c'est que la tige d'admission est correcte. Sans doute un bricolage à l'indienne.
Paul, je dois encore te remercier pour tous les conseils et encore une fois louer le site de Francis
qui m'a procuré le bon mode de règlage des soupapes car le Work Shop Manual ne dit rien de terrible à ce sujet.
Noël
M'écrire : royalenfieldlesite@wanadoo.fr
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